Recruter, intégrer et fidéliser les nouvelles générations
L’intergénérationnel
X, Y, Z...vous l’aurez compris : le thème abordé par un des groupes Plato 35 était consacré à l’intergénérationnel dans une perspective d’appréhender les caractéristiques des diverses générations actuellement en présence dans les entreprises et identifier les outils propices à un management intergénérationnel réussi : mentoring, tutorat inversé, communautés de pratiques et aussi, acceptation du départ, exemplarité du manager / dirigeant, rôle de la confiance…
Autant de pistes à expérimenter ou renforcer car comme le disait Oscar Wilde, « La nouvelle génération est épouvantable. J’aimerais tellement en faire partie »…
Ce site web utilise des cookies notamment à des fins statistiques. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, les activer ou les désactiver dans les Paramètres de confidentialité. Les réglages de cookies sont également accessibles en permanence sur la page présentant notre politique de confidentialité.
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site Web. Parmi ces cookies, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour le fonctionnement des fonctionnalités de base du site Web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site Web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut avoir un effet sur votre expérience de navigation.
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Cette catégorie comprend uniquement les cookies qui garantissent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Tous les cookies qui peuvent ne pas être particulièrement nécessaires au fonctionnement du site Web et qui sont utilisés spécifiquement pour collecter des données personnelles des utilisateurs via des analyses, des publicités et d\'autres contenus intégrés sont appelés cookies non nécessaires. Il est obligatoire d\'obtenir le consentement de l\'utilisateur avant d\'exécuter ces cookies sur votre site Web.