On parle souvent Stratégie, Stratégie Commerciale ou encore RH mais plus rarement de Stratégie de Marque.
A𝒍𝒐𝒓𝒔, 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒓𝒖𝒊𝒓𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝑺𝒕𝒓𝒂𝒕𝒆́𝒈𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝑴𝒂𝒓𝒒𝒖𝒆 ?
Pour Valérie-Anne Laudet, fondatrice de l’agence Mark&Côme cela contribue à :
🟢 Construire une marque forte & pérenne
🔵 Donner du sens & du relief
🟣 Se différencier et être reconnu pour son unicité
Mais qu’appelle-t-on une marque ?
Toujours selon Valérie-Anne, « c’est tout ce qui fait que c’est plus qu’un grand produit/service, tout ce qui possède un potentiel d’incarnation et in fine, tout ce qui fait oublier le prix ». Il n’est pas rare aujourd’hui d’acheter « autant » un produit que l’imaginaire qui entoure ce dernier.
𝕍𝕠𝕦𝕤 𝕒𝕧𝕖𝕫 𝕕𝕚𝕥 « 𝕎𝕙𝕒𝕥 𝕖𝕝𝕤𝕖 ? »
Quels sont les éléments incontournables d’une marque ?
🟡 Un nom
🟠 Un logotype
🔴 Une signature/baseline
🟤 Un design
Enfin, pour que votre marque se remarque, il convient d’alterner communication de marque (porteur de sens), communication d’entreprise (valorisant l’organisation) et communication produit/service (mettant en lumière les caractéristiques du produit ou service).
Un grand merci à Valérie-Anne pour sa contribution auprès de son groupe ainsi qu’à Fatine Bercheq, qui nous a fait découvrir l’univers de sa marque HappyPaie. 😊